Découvrez notre nouveau prgramme d'animations :

De Novembre 2017 à Janvier 2018 !

Un service de Vidéo à la demande,

Renseignez-vous auprès des bibliothécaires !

PRIX DES LECTEURS CORRÉZIENS 2017-2018

> La sélection porte sur un ouvrage d'un auteur d'expression française (fiction) publié entre juillet 2016 et mai 2017.

> Le comité départemental, composé des médiathèques d'Argentat, Arnac-Pompadour, Beaulieu-sur-Dordogne, Juillac, Meyssac, Objat, Saint-Ybard, Seilhac, Uzerche, Varetz  a sélectionné sept titres :

Arditi, Metin L'enfant qui mesurait le monde, Grasset

Bonidan, Cathy Le parfum de l'héllébore, La Martinière
Colombani, Laétitia La tresse, Grasset
Goby, Valentine Un paquebot dans les arbres, Actes Sud
Niel, Colin Seules les bêtes, Rouergue
Prudhomme, Sylvain Légende, Gallimard
Viguier, Frédéric Aveu de faiblesses, Albin Michel

> De novembre 2017 à mars 2018, les lecteurs des bibliothèques participantes (Albussac, Allassac, Argentat, Arnac-Pompadour, Beaulieu-sur-Dordogne,, Bort-les-Orgues, Brive-la-Gaillarde (bibliothèque du campus universitaire), Brivezac, Camps, Chamboulive, Corrèze, Donzenac, Egletons, Juillac, Lagraulière, Mansac, Meyssac, Objat, Peyrelevade, Saint-Augustin, Saint-Ybard, Sainte-Féréole, Seilhac, Treignac, Ussac, Uzerche médiathèque, Varetz, Voutezac) sont invités à choisir trois titres.

> Pour les aider, la BDP a constitué des mallettes, avec les sept titres, prêtées à 17 bibliothèques de novembre à mars.

> 11 autres bibliothèques se sont associées à l'initiative en décidant d'acheter elles-mêmes les 7 livres.

> Par ailleurs les bibliothèques l'ayant souhaité bénéficent du prêt de  liseuses contenant la sélection des titres.

Téléchargez la Image document Acrobat PDF plaquette d'information  la Image document Acrobat PDF grille d'évaluation