NOUVEAU SERVICE dans Bibliondemand :

UN SERVICE DE RESSOURCES NUMÉRIQUES : LA MEDIATHEQUE NUMÉRIQUE DE LA CORREZE !

"En cette période de déconfinement et en attendant un retour à la normale au sein du réseau des bibliothèques corréziennes, tous les Corréziens peuvent continuer à bénéficier des services de Médiathèque numérique de la Corrèze dans la limite des possibilités techniques du dispositif.
Si vous n'êtes pas encore inscrit dans une des bibliothèques corréziennes : vous pouvez avoir accès tout de même aux ressources de la Médiathèque numérique en sélectionnant au moment de la création de votre identifiant et votre mot de passe, la bibliothèque à laquelle vous voudriez être rattachés.
Vous aurez la possibilité de régulariser votre inscription une fois la situation revenue à la normale.

MNC augmente également ses quotas de téléchargement et de visionnage : 6 films par mois au lieu de 4 et 6 livres à télécharger dont 3 simultanément.
Les revues, l'autoformation, Ma petite médiathèque sont toujours en accès illimitées.

Bon courage à tous et à toutes"

La Bibliothèque Départementale de la Corrèze

Ce service est accessible à tous les inscrits des bibliothèques du réseau ayant une carte de prêt en cours de validité. Il permet aux adhérents d'accéder à plusieurs ressources : livres à télécharger, livres et presse à lire en ligne, films en téléchargement ou en streaming et autoformation en ligne.

ATTENTION :
Si vous êtes déjà inscrits, lors de votre première connexion
utilisez votre adresse mail comme mot de passe puis réinitialisez
votre mot de passe".

Les cinq offres proposées :

- Médiathèque numérique : vidéos à la demande : les usagers peuvent voir 4 films par mois en streaming ou téléchargement

Skilléos : propose de l'autoformation (langues, bureautique, bien-être, multimédias, code de la route)

- Youboox : presse et livres à lire en streaming

- Prêt numérique en bibliothèque : 5 livres numériques par mois, téléchargeables sur liseuses, ordinateurs, Smartphones pour une durée de prêt de 3 semaines renouvelables.

- Cafeyn  : presse en ligne (d'actualité, feminine, de loisirs)

- Ma petite médiathèque : ressources en ligne multiples pour les enfants.

Comment vous inscrire à la Médiathèque numérique de la Corrèze ?

- Soit en remplissant le formulaire d'inscription sur le site depuis l'adresse suivante : http://correze.bibliondemand.com/ Cette inscription sera validée par votre médiathèque. (Pour accéder au mode d'emploi, cliquez ici)

- Soit en vous rendant directement dans votre médiathèque pour procéder à votre inscription.