Un service de Vidéo à la demande,

Renseignez-vous auprès des bibliothécaires !

Inscription et prêts

INSCRIPTION

L'inscription est gratuite pour tous et se fait sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi qu'une autorisation parentale pour les mineurs. Au vu de ces éléments, une carte de lecteur et un code personnel seront remis à l'usager.

Cette inscription est valable pour un an. Néanmoins, tout changement de situation doit être signalé à la médiathèque.

La carte de lecteur est individuelle et son détenteur est responsable des documents empruntés sur cette dernière.

PRÊT

L'usager peut emprunter :

- 5 livres pour une durée de 3 semaines dont une nouveauté roman ou documentaire pour une durée de 2 semaines,

- 2 revues pour une durée de 3 semaines, le dernier numéro reste en consultation sur place,

- 2 CD pour une durée de 3 semaines dont une seule nouveauté,

- 1 liseuse pour une durée de 6 semaines.

- 1 DVD pour une durée d'une semaine, dans le respect de la norme CSA relative à l'âge du public.

RETARD
En cas de retard
dans la restitution des documents, le lecteur pourra être exclu du droit au prêt pendant une période égale à celle de son retard.

Le lecteur a la possibilité de faire prolonger le prêt de ses documents une seule fois sauf pour les nouveautés, les DVD et les liseuses à condition que :

-qu'il ne soit pas en retard,

-que son inscription soit à jour,

-que le document soit en fin de prêt,

-que le document ne soit pas réservé par un autre lecteur.

RESERVATION
Le lecteur a la possibilité de réserver 5 documents dont 1 DVD et une liseuse. Les nouveautés ne sont cependant pas réservables.

- Toute personne inscrite se doit de respecter le règlement intérieur de la médiathèque.