Découvrez notre nouveau programme d'animations :

De Novembre 2017 à Janvier 2018 !

***

Qui sommes nous?

Petit historique :

La bibliothèque fut créée en 1980 par l’association Argentat Bibliothèque et Culture (ABC), dans les anciens locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture.

En 1988, elle est devenue un dépôt de la Bibliothèque Départementale de Prêt. Ceci a permis d’augmenter les collections, pour la plus grande satisfaction des lecteurs de plus en plus nombreux.

La bibliothèque a été municipalisée en 2001. Des professionnels en ont assuré la gestion en partenariat avec les bénévoles de l’association.

En 2009,une étude est lancée par la Communauté de Communes pour créer un nouveau bâtiment.

En Mars 2010, le projet de la médiathèque est validé.

En Mars 2012, le chantier de construction débute pour une ouverture prévue en Septembre 2013.

La Médiathèque de la Communauté de Communes Xaintrie Val'Dordogne est un service public communautaire ayant pour objectif de dynamiser le territoire, de contribuer à l’éducation permanente, à l'information, aux loisirs et à la culture de tous.
Ce service gratuit permet la consultation sur place et l’emprunt de documents tous supports, l’accès à l’outil informatique et aux ressources numériques.

Partenaires financiers