Un service de Vidéo à la demande,

Renseignez-vous auprès des bibliothécaires !

Multimédia

La médiathèque dispose de postes informatiques, de tablettes, de liseuses numériques et d'I-pad.

INTERNET

Toute personne inscrite à la médiathèque peut consulter Internet gratuitement et durant les horaires d'ouverture de la médiathèque. Seuls les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d'une personne majeure.
Il existe plusieurs possiblités de connexions à Internet :
- depuis un poste multimédia
- avec son propre ordinateur portable et son propre câble éthernet
- avec son propre ordinateur portable en wi-fi
Dans les trois cas, l'usager devra s'identifier grâce à son code personnel et son mot de passe.

UTILISATION DES POSTES INFORMATIQUES

Les postes informatiques peuvent également être utilisés pour l'écoute de CD, le visionnage de DVD et l'utilisation d'outils bureautiques, pour une durée de 1H30 par usager et par jour en cas d'affluence. En section jeunesse, le temps d'utilisation est limité à 1H.

LISEUSES

Toute personne inscrite à la médiathèque peut emprunter les liseuses pour une durée de 6 semaines mais la prolongation n'est pas acceptée. De plus, les lecteurs ont la possibilité de les réserver à l'accueil.

Rendez-vous dans l'onglet "Liseuses" du menu "Animations" pour davantage d'infortmations en cliquant ici.

I-PAD

Les usagers inscrits peuvent utiliser les I-PAD pour une consultation sur place mais ils ne peuvent les emprunter. Les identfiants et mots de passe fournis lors de l'inscription permettent de se connecter aux tablettes, de la même façon qu'avec les postes informatiques multimédia.

Vous pouvez retrouver les conditions d'utilisation des services multimédia en cliquant ici.