MA PETITE MEDIATHEQUE NUMÉRIQUE : POUR LES ENFANTS DE 3 à 12 ANS

La ressource est gratuite et accessible pour les abonnés ayant une carte de prêt en cours de validité. Il permet aux enfants de naviguer librement sur une interface sécurisée. L'accès à "Ma petite médiathèque" nécessite dêtre inscrit à la médiathèque d'Argentat XV'D et au service BIBLIONDEMAND qui permet d'accéder à  cette nouvelle interface à destination du jeune public.

Ce service, multi-contenus, permet aux enfants de découvrir un catalogue riche de plus de 1000 références. Il propose des vidéos (séries animées, courts-métrages, documentaires), des livres (bandes dessinées, romans, livres audio), des jeux, des activités créatives et manuelles ou encore de la musique. Le catalogue est enrichi tout au long de l’année par de nouveaux contenus, provenant d’éditeurs jeunesse incontournables.

Des outils simples sont mis à disposition des usagers :

- Un sablier permet aux parents qui le souhaitent de paramétrer le temps de consultation accordé aux enfants.

- De nombreux filtres permettent de trier les contenus par âge mais également par personnages, par thématiques, par collections ou encore par artistes.

- Afin que les enfants qui ne savent pas encore lire se repèrent facilement, une couleur et un pictogramme spécifiques ont été attribués pour chaque type de contenus.

Des outils simples sont mis à disposition des usagers :