EXPOSITION : "COLLECTION EN MOUVEMENT - NOUVELLES VOIES ABSTRAITE" DU 3 OCTOBRE AU 14 NOVEMBRE

Du 3/10/2020 au 14/11/2020, la médiathèque accueille une nouvelle exposition en partenariat avec le FRAC-Artothèque Nouvelle Aquitaine et le FACLim :

"COLLECTIONS EN MOUVEMENT – Nouvelles voies abstraites",

présentant les œuvres d’Amélie BertrandMathias Le RoyerCathy Jardon et Samuel Richardot.

« Trois peintres et un sculpteur se rencontrent par oeuvres interposées et entament une conversation autour de questions très actuelles au sujet de l’abstraction. Depuis la quête de motifs géométriques dans la ville (ou ailleurs), ce qu’on a nommé « abstraction trouvée », jusqu’aux variations à partir d’images abstraites reproduites dans les livres, journaux et autres média désormais disponibles en quantité illimitée, les recherches et les méthodes employées par ces artistes témoignent de l’évolution de notre environnement visuel. »

[Yannick Miloux, directeur artistique du FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine]

Dans le cadre de cette exposition, notez dès maintenant les deux rendez-vous suivants :

• Samedi 10 Octobre à 11h : Présentation de l’exposition  En présence de l’artiste Samuel Richardot

« Il me semble que ce qui peut encore faire sens en peinture aujourd’hui réside justement dans sa mobilité et sa capacité de « dilution » ou de mimétisme au contact de différentes pratiques (ne relevant d’ailleurs pas nécessairement d’un champ artistique)…

Disons que je suis à la recherche d’un équilibre, qui se trouve être toujours contrarié entre plusieurs intentions. » [Samuel Richardot]

•  Samedi 24 Octobre à 11h00 : Visite commentée de l’exposition par David Molteau, médiateur du relais Artothèque pour Peuple et Culture Corrèze

Pour en savoir davantage sur les artistes dont les oeuvres sont présentées dans l'exposition, vous pouvez découvrir le dossier réalisé par le FRAC-Artothèque en cliquant ici.