EXPOSITION "JARDINS SECRETS" - OEUVRES DE PASCALE GUERIN : DU 15 DEC. AU 6 FEV. 2021

Du 15 Décembre 2020 au 6 Février 2021, la médiathèque accueille dans ses murs une exposition des oeuvres de l' artiste Pascale Guérin intitulée "Jardins secrets".

Pascale Guérin, artiste plasticienne, présente une série de boîtes à l’intérieur desquelles elle crée des univers qui font référence à ses lectures, à des films qu’elle a aimés ou à des artistes qui ont accompagné son parcours artistique, à ses jardins secrets.

Venez découvrir ces petits mondes où des poupées folkloriques d’un autre temps, telles des personnages de romans, des héroïnes de films ou des modèles de peintres évoluent dans des paysages oniriques où se côtoient éléments de récupération, petits objets trouvés, bouts d’étoffes, gravures anciennes, dessins…

Sous réserve de changement lié au contexte sanitaire actuel, vous pouvez d’ores-et-déjà noter dans vos agendas ces rendez-vous à venir en 2021 dans le cadre de l'exposition :

• Trois visites commentées de l’exposition par l’artiste Pascale Guérin pour en savoir davantage sur son univers et son travail autour des jardins secrets :
  • 9 JANVIER à 11h
  • 16 JANVIER à 11h
  • 23 JANVIER à 11h

GRATUITSur inscription

• Samedis 16 et samedi 23 janvier 2021 de 14h à 16h : Ateliers artistiques autour de l’exposition animés par l’artiste. GRATUIT

A partir de 8 ans

Pour en savoir davantage sur l'univers de l'artiste et l'exposition, vous pouvez lire ce texte rédigé par Pascale Guérin.