PRIX DES LECTEURS CORREZIENS 2020/2021

La première phase du Prix des lecteurs corréziens est terminée.

Sur les 5 romans, il n'en reste plus que 2 dans la course !

Vous avez jusqu'au 12 juin pour voter et élir le lauréat du Prix des Lecteurs Corréziens 2020-2021.

-Les lendemains de Melissa Da Costa

-Lettres de Washington square d'Anne Icart.

Retrouver la plaquette d'informations ICI !

LE VOTE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Les 5 ouvrages sélectionnés sont à votre disposition dans votre bibliothèque. Merci de les emprunter pour une durée maximale d’une semaine.

Pour les usagers empêchés de lire du fait de leur handicap (moteur, visuel, …) ou d’un trouble cognitif, les ouvrages sont disponibles sur la plateforme Eole de l’association Valentin Haüy et téléchargeables dans les bibliothèques corréziennes ayant signé une charte d’adhésion avec le Conseil départemental.

Pour pouvoir voter vous devez vous engager à lire les 5 titres.

Complétez une seule grille d’évaluation pour l’ensemble des titres. Classez les ouvrages par ordre de préférence : 1er, 2e , 3e etc. Les notes seront attribuées en fonction du classement : 5 pour le titre le mieux classé, 3 pour le deuxième, 2 pour le troisième et 1 pour les autres.

Votre avis est important, faites-nous en part ! Il sera peut-être choisi pour figurer dans la plaquette de présentation de la sélection finale.

La grille d’évaluation (disponible ici) est à déposer dans votre bibliothèque avant le 6 mars 2021.

Vous pouvez aussi l’envoyer directement à la Bibliothèque départementale en n’oubliant pas d’indiquer votre bibliothèque.

Sur le portail de la Bibliothèque Départementale, retrouvez toutes les informations de cette nouvelle édition du PRIX DES LECTEURS CORREZIENS -> cliquez ICI.