Cliquez ICI pour accéder à l'actualité facebook de la communauté de communes Xaintrie Val' Dordogne

PRIX DES LECTEURS CORREZIENS 2020/2021

L'ouvrage primé :

-Les lendemains de Melissa Da Costa

Les Lendemains  est le second roman de Mélissa  Da Costa publié chez Albin Michel.

Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
Amande ne pensait pas que l’on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s’attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Dans ce roman plein de courage et d’émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre cœur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

20 lecteurs ont été tirés au sort et recevront en cadeau un exemplaire des Lendemains  offert par le Conseil départemental.

L'auteure

Mélissa Da Costa âgée de 30 ans est romancière.

Les Lendemains est son second roman. Elle a publié en 2019 Tout le bleu du ciel.

Son dernier roman Je revenais des autres, est paru en mai.

Le Prix des lecteurs corréziens est un prix organisé par la Bibliothèque départementale, s'adressant aux lecteurs de plus de 18 ans. Il doit permettre non seulement aux bibliothèques de son réseau mais aussi aux lecteurs de toute la Corrèze de s'impliquer directement dans un tel projet.

Vous pouvez accéder aux pages du  Prix des lecteurs corréziens sur le site de la Bibliothèque départementale:

Horaires d'été

Du 6 juillet au 31 août 2021