EXPOSITION : "JEU jardine!"

L’exposition « Jeu jardine » a été réalisée par la ludothèque associative tulliste « Air de jeux ».

Elle est, comme le suggère son sous-titre « Apprentis ou initiés jardiniers, pas besoin d’avoir la main verte pour venir vous cultiver ! », un espace de jeu libre et symbolique. Les ludothécaires parlent plus spécifiquement d’un « espace de jeux de rôle », au sein duquel les enfants vont découvrir l’univers du jardin en laissant libre-cours à leur imagination.

Accessible à partir de 3 ans, ce grand jeu à taille d’enfant se découpe en plusieurs espaces au sein desquels différentes activités du jardin sont mises en scène. Il offre au jeune public un temps de coopération, de bien-être, de partage et de concentration dans un lieu calme et dédié.

Les jardiniers en herbe pourront ainsi se déguiser dans la cabane du jardinier avant d’aller mettre les mains dans la terre, rentrer dans la serre, désherber les parterres, tailler les haies fleuries, cueillir les fruits du verger, etc…

Des possibilités ludiques multiples pour apprendre tout en s’amusant !

Pour découvrir la ludothèque, c'est par ICI et ICI

Les parents pourront, quant à eux, se cultiver en découvrant l’exposition « Le jardin écologique », (prêt de la Bibliothèque Départementale de la Corrèze).

Un aperçu de ce qui vous attend le 27 Avril ? C'est par LA !