Cliquez ICI pour accéder à l'actualité facebook de la communauté de communes Xaintrie Val' Dordogne

Nous sommes OUVERTS !!!

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, la médiathèque XV’D reste ouverte, mais en suivant un protocole sanitaire rigoureux.

ATELIERS DE SENSIBILISATION A LA LANGUE DES SIGNES - INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Grâce au soutien du CNL, le fonds de la médiathèque s’agrandit… et s’enrichit d’un pôle « Lectures adaptées ». Sous ce nom, se cachent des supports divers et variés à destination des publics dits « empêchés de lire » : malvoyants ou aveugles, malentendants ou sourds, jeune public atteints de troubles dits « DYS »... Ces documents sont actuellement en cours d’informatisation et d’intégration au sein d’un nouveau secteur « Lectures adaptées ».

En attendant d’en savoir davantage sur ce nouveau service qui sera mis en place d’ici la fin de l’année, la médiathèque propose trois ateliers gratuits de sensibilisation à la Langue des Signes Française (enfants de 8 à 12 ans et adultes).

Animés par Marie Duchatelet, ces ateliers seront l’occasion de découvrir la L.S.F. et à la culture sourde.

Ils auront lieu les :

samedi 12 juin de 10h à 12h pour les enfants de 8 à 12 ans

samedi 26 juin de 10h à 12h pour les enfants de 8 à 12 ans

- samedi 3 juillet de 10h à 12h pour les adultes

ATTENTION, le nombre de place est limité ! L’inscription est donc obligatoire (par téléphone, par mail ou directement à l’accueil auprès des bibliothécaires)

Des masques transparents seront prêtés aux participants par la Communauté de Communes.