Cliquez ICI pour accéder à l'actualité facebook de la communauté de communes Xaintrie Val' Dordogne

EXPOSITION "DESIR DE RETROUVER SES RACINES ...." DU 3 JUILLET AU 11 SEPTEMBRE

L’exposition de Did Morères

« Désir de retrouver ses racines… » est présente du

3 juillet au 11 septembre 2021

à la médiathèque.

Cette exposition sur la thématique de l’arbre réunit des œuvres plastiques de cet artiste corrézien et des poèmes où l’arbre est honoré.

Quand le Désir réunit l’Art et la Poésie….

Did Morères vous invite à vagabonder au cœur de Son Désir… :  retrouver ses racines… Son arbre à palabre déployé en porte greffe, est prêt à recevoir vos mots-maux, en regard de poèmes où l’arbre, intrinsèque à nos vies, est personnifié, honoré.

L’Artiste peintre, plasticien, sculpteur contemporain Corrézien, présente pour la première fois en Corrèze un petit bout de son univers. Lui, que ses amis d’enfance surnomment « l’homme des bois », propose au travers d’une scénographie de vagabonder au cœur de son Désir, celui de retrouver ses racines, l’esprit de sa forêt.

Did Morères est un Artiste sensitif et pudique. Il crée ses œuvres monochromes sur la base d’un travail complexe de textures et de matières.

Son inspiration s’enracine dans les expérimentations de l’enfance, il tisse un rapport intime à sa forêt. La forêt est une complice bienfaisante, elle n’a aucun secret pour lui, la forêt est sa tribu. Elle illustre le berceau du commencement, l’humus du Treeheart©, qui est le reflet de ses émotions à la lueur de sa propre histoire, d’où émerge l’arbre original.

Horaires d'été

Du 6 juillet au 31 août 2021