Découvrez notre nouveau programme d'animations :

De Novembre 2017 à Janvier 2018 !

***

Prêt de liseuses

MEDIATHEQUE ARGENTAT

La médiathèque intercommunale du Pays d’Argentat souhaite proposer à ses usagers l’accès à des ressources numériques. Pour cela, elle a fait l’acquisition de liseuses électroniques, qu’elle propose aux usagers d’emprunter. Ces dernières sont proposées au prêt chargées d’une trentaine de livres numériques libres de droit (des classiques de la littérature française et mondiale essentiellement).

Le service de prêt de liseuses est réservé aux usagers abonnés à la médiathèque, ayant une cotisation à jour et pour une durée de six semaines non renouvelable. Pour les abonnés mineurs, la charte doit être signée par l’un des parents ou représentant légal.

Les liseuses étant des appareils particulièrement fragiles, l’emprunteur est soumis à la lecture de la charte d’emprunt et à la signature d’une convention de prêt, qui place la liseuse sous sa responsabilité jusqu’à son retour.

Pour davantage d’informations, et pour télécharger la charte d’emprunt des liseuses électroniques ainsi que la convention de prêt, cliquez ici.

Liste des e-book contenus dans les liseuses :

Liseuse n° 1
Liseuse n° 2