Services

Découvrez notre nouveau programme d'animations : 

De Novembre 2017 à Janvier 2018 !

***

Un service de vidéo, musique, livres, presse en ligne, cours de bureautique et langues étrangères, code de la route... 

La Médiathèque numérique de la Corrèze

GRATUIT !

http://correze.bibliondemand.com/

Contact

Médiathèque Intercommunale
Place Joseph Faure

19400 Argentat-sur-Dordogne

05 55 91 90 11

mediatheque@xaintrie-val-dordogne.fr

Horaires

Lun Fermé
Mar 9h30 - 13h30
Mer 9h - 18h
Jeu 9h30 - 13h30
Ven Fermé 
Sam 9h30-16h30
Dim Fermé

Catalogue de la BDP

Vous pouvez rechercher des documents sur le site de la BDP de la Corrèze en cliquant ici.

Je cherche, je trouve

RESEAU


Le mois de Juin 2014 voit naître un réseau entre les médiathèques du pays d’Argentat, de Saint Martin-la-Méanne (inaugurée le 4 juin) et d’Albussac. L’objectif est de permettre à la population un accès à un nombre accru de documents et à une offre diversifiée de services, tout cela gratuitement.

Désormais, grâce à la mise en place d’un système de navettes hebdomadaires par la Communauté de communes du pays d’Argentat, les usagers possèdent unecarte de lecteur unique, qui leur permet d’emprunter et de rendre des documents dans la médiathèque de leur choix.

Les quotas de documents empruntés restent propres à chaque structure et peuvent ainsi être cumulés  dans chaque médiathèque. Ainsi, les lecteurs peuvent emprunter dans chaque médiathèque et en même temps : 5 livres (dont une nouveauté pour 2 semaines à Argentat), 2 CD pour 3 semaines et 1 DVD pour 1 semaine et, seulement à Argentat et à St Martin : 2 revues pour 3 semaines.

Le catalogue commun en ligne (www.mediathequepaysargentat.fr) né avec la médiathèque d’Argentat permet aux lecteurs de faire des recherches en ligne sur le portail documentaire. Il a été enrichi des collections d’Albussac et de Saint Martin, ce qui permet d’élargir les recherches et le choix de documents. Deux possibilités de recherche s’offrent au lecteur : soit  les documents apparaissent avec leur localisation suite à une recherche générale, soit il peut sélectionner directement la médiathèque dans laquelle il souhaite faire sa recherche (plus de détails dans le sous-onglet "Rechercher un document") 

Les usagers peuvent réserver des documents déjà empruntés (en ligne ou auprès des bibliothécaires) et les récupérer dans la médiathèque de leur choix.

Cette mutualisation des moyens donne ainsi une qualité supplémentaire au service de lecture publique sur le territoire du Pays d’Argentat.

Nouveautés

Thème malvoyants

Malvoyant
Thème par défaut