Votre navigateur est obsolète. Plus d'informations

Votre navigateur n'est plus pris en charge

La version de votre navigateur internet ne permet pas de consulter ce site dans des conditions optimales.

Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur plus récent en utilisant la liste ci-dessous :

Note : ce message peut s'afficher à cause de certains plugins installés dans votre navigateur

Cliquez ICI pour accéder à l'actualité facebook de la communauté de communes Xaintrie Val' Dordogne

La médiathèque

La bibliothèque fut créée en 1980 par l’association Argentat Bibliothèque et Culture (ABC), dans les anciens locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture.

En 1988, elle est devenue un dépôt de la Bibliothèque Départementale de Prêt. Ceci a permis d’augmenter les collections, pour la plus grande satisfaction des lecteurs de plus en plus nombreux.

La bibliothèque a été municipalisée en 2001. Des professionnels en ont assuré la gestion en partenariat avec les bénévoles de l’association.

En 2009,une étude est lancée par la Communauté de Communes pour créer un nouveau bâtiment qui ouvre en septembre 2013.

La Médiathèque de la Communauté de Communes Xaintrie Val'Dordogne est un service public communautaire ayant pour objectif de dynamiser le territoire, de contribuer à l’éducation permanente, à l'information, aux loisirs et à la culture de tous.
Ce service gratuit permet la consultation sur place et l’emprunt de documents tous supports, l’accès à l’outil informatique et aux ressources numériques.